Tia Lee relève le défi et célèbre l’émancipation des femmes Lancement mondial de sa toute première série d’animation

Six épisodes d’animation cinématographiques plus une série d’images animées innovante pour préluder la nouvelle chanson « Goodbye Princess »

HONG KONG SAR - Media OutReach - 11 novembre 2022 - Tia Lee, icône de mode, chanteuse pop, actrice de cinéma et de télévision asiatique, a lancé aujourd'hui le premier épisode de sa série d'animation inaugurale racontant le parcours de Tia et ses luttes dans les secteurs du divertissement et de la mode.

Caption

La série d'animation centrée sur le message sous-jacent de la nouvelle chanson prochainement lancée de Tia « GOODBYE PRINCESS », une chanson dédiée à toutes les femmes pour qu'elles deviennent plus fortes en affirmant leur « moi » véritable.

Les six épisodes animés sont fondés sur le parcours de Tia dans le secteur du divertissement. Chaque épisode de 30 secondes s'inspire du conte de fées de princesse classique en renversant ses symboles et images pour créer une histoire à la fois pleine d'imagination et saturée d'idées de métamorphose et de auto-émancipation.

La série d'animation a pour but de montrer la détermination de Tia de se libérer des stéréotypes, de secouer les préjugés, d'éviter le négativisme et de donner un exemple d'émancipation des femmes.

L'équipe d'animation primée derrière la série d'animation

Inspirée de « GOODBYE PRINCESS », la série d'animation a été conçue, illustrée et écrite par une équipe primée de Hong Kong, qui a fait montre de l'excellente qualité, de la créativité et de l'enthousiasme.

Réalisateur et consultant du projet : Sunny Tang, un réalisateur d'animations avec plus de 20 ans d'expérience. Il a gagné aussi bien le prix pour la meilleure animation et le prix pour la meilleure édition au Hong Kong Mobile Film Festival que le prix d'or pour le meilleur divertissement numérique au Hong Kong ICT Awards. Ses distinctions internationales comprennent le prix de mérite au 23ème Japan TBS DigiCon6 et le prix régional au 16ème Japan TBS DigiCon6 en reconnaissance des efforts fournis à Hong Kong. Parmi ses génériques figurent « Le grand détective Sherlock Holmes – Le plus grand évadé », « Les tortues Ninja », « Crazy Kung-Fu », « La promesse », « Gatchman » et « Astro Boy ».

Scénariste : Alex Lee, scénariste du film « In Broad Daylight » et de la série télévisée culte de ViuTV « In Geek We Trust ». Il a également réalisé la série « Ritalin », qui a été célébrée dans le cadre de la section de séries de la 2021 Golden Horse Film Project Promotion.

Illustrateur : Mandy Mackenzie Ng, un talent prometteur hongkongais de la peinture numérique. Son chef-d'œuvre est le vidéoclip « of Moment » du chanteur hongkongais Terence Lam.

Arrangeur : Wan Pin Chu, un compositeur de musique de film et joueur d'erhu résidant à Hong Kong. Il est connu pour avoir écrit la musique pour le film d'animation ayant généré le plus grand nombre d'entrées en Chine « Ne Zha : naissance de l'enfant démon ». En outre, il a écrit la musique pour d'autres superproductions telles que « Overheard 3 », « Wu Kong », « Godzilla II : roi des monstres » et « In Geek We Trust ».

D'autres membres de l'équipe sont le directeur exécutif Leo Cheung, directeur d'animation Gloria Chan, responsable du projet Gigi Leung et chef de production Sam Kong.

Mélange d'animations en 2D avec des dessins animés et des photographies statiques de Tia

Chaque épisode est aussi illustré et commenté par une affiche thématique résumant le sujet et le message que Tia souhaite communiquer par chaque épisode animé. La conception cinématographique des six affiches se reflète dans chacune d'entre elles et sortira sur les plateformes sociales de Tia le lendemain de la sortie de chaque animation.

D'une façon innovante, une image animée et une photographie de Tia sortiront également après chaque épisode pour appuyer l'histoire qu'elle veut raconter. En présentant Tia, l'imagerie de la photographie et des images animées visent à créer un fort contraste entre l'animation et la réalité.

L'image animée et la photographie du premier épisode « Falling in the Deep (Chute dans les profondeurs) » montrera Tia complètement submergée dans l'eau.

L'équipe créative primée de la série d'images animées et de photographies

Les cerveaux de l'extraordinaire production de la série d'images animées et de photographies sont deux des professionnels créatifs leaders mondiaux Tony C. Miller comme directeur créatif et Kate Wynborne (réputée dans les secteurs internationaux de la publicité et du cinéma) comme productrice.

Tony C. Miller a une expérience mondiale de plus de 20 ans dans la production de films publicitaires, vidéoclips, documentaires et films. Il a travaillé sur les campagnes publicitaires des marques telles Versace, Dior, Chopard, Issey Miyake et Rolls Royce. Il a également obtenu une nomination pour le Best Video Q Award et le Best Video aux Music Video Awards (MVA's) et a été distingué aussi bien aux Global Independent Film Awards qu'au New York Shorts International Film Festival 2020.

Kate Wynborne est une productrice expérimentée avec une expérience de plus de deux décennies dans la production de vidéoclips, films publicitaires et de mode dans le monde entier. Résidant en Asie du Sud-Est et ayant réalisé des productions dans différents pays, Kate a travaillé sur des campagnes à grand budget avec Apple, Versace, Nike et Facebook. Elle a également travaillé aux côtés de nombreux réalisateurs réputés tels que Tom Hooper (surtout connu pour son film britannique « Le discours d'un roi ») ainsi que d'autres artistes faisant partie de l'élite.

Dates de sortie officielle :
1er épisode, animation : 11 novembre 2022
1er épisode, affiche : 12 novembre 2022
1er épisode, images animées & photographie : 14 novembre 2022

#L'animation pour le 2ème épisode sortira le 15 novembre 2022.

Pages officielles de Tia Lee :
Instagram @leeyufen : https://www.instagram.com/leeyufen/
YouTube : https://www.youtube.com/@tialeeofficial/
Facebook : https://www.facebook.com/leeyufentialee/
Weibo : https://weibo.com/u/1396928042/

Hashtag: #TiaLee

À propos de Tia Lee :
Tia Lee (李毓芬), née à Taipei, est une mannequin, actrice et chanteuse pop asiatique, ancienne membre du girls band « Dream Girls ». Mis à part sur les écrans et sur scène, Tia apparaît également fréquemment sur les podiums des plus grands défilés de mode. Icône de mode et faiseuse de tendance, Tia a fait la couverture de nombreux magazines de mode, de beauté et de lifestyle tels que Vogue, Elle, Marie Claire. Elle donne également des conseils beauté et mode sur un bon nombre de réseaux sociaux de Vogue.

Redhill Asia

Entertainment